Top des prénoms fille/garçon tendances

On dit souvent que le prénom de quelqu’un reflète ce qu’il est. Choisir un prénom pour son enfant est toujours un moment de creuse la tête pour les parents. En quête du prénom joli et original, les parents cherchent de multiples sources d’inspirations afin d’aboutir au meilleur choix. Côté tendances du moment, les prénoms courts et les prénoms rétro chez les filles et les garçons séduisent pas mal de parents.

Les prénoms garçons tendance

Pour affirmer la masculinité d’un petit garçon, tout commence par le choix d’un prénom bien masculin. Les prénoms courts de 4 à 5 lettres tels que Léo ou Hugo sont les plus prisés. Afin de moderniser le style ancien, les prénoms rétro prennent aussi effet comme Louis ou Gabriel. Reprenant les appellations de nos origines, les prénoms rétro transmettent l’héritage familial laissé par les ancêtres. D’autre part, l’Ancien Testament est aussi une véritable source d’inspiration. On y retrouve une majorité des prénoms les plus tendance du moment. Les histoires de la Bible montrent le caractère de chaque personnage, d’où les préférences des parents à nommer leur garçon Thomas, Samuel ou encore Noé.

Les prénoms filles tendance

Pour marquer la féminité d’une petite fille, les prénoms marquants finissent souvent par un « a » tel que Léa, Julia ou Mila. En premier lieu du classement des prénoms féminins,  Emma est le prénom tendance qui retient beaucoup de monde. Comme pour les garçons, les prénoms rétro et les prénoms courts vont aussi chez les filles telles que Louise, Lucie ou Chloé. Plusieurs parents choisissent aussi des prénoms en référence avec la nature comme Jade, Eden, Rose, Amélia, Capucine ou Ambre.

Les prénoms passe-partout aux filles et aux garçons

Les prénoms mixtes possèdent aussi leur place du côté des favoris. Ne tenant pas compte du sexe, les prénoms mixtes peuvent tout aussi bien porter par les garçons autant que les filles. Se basant sur sa propre signification étymologique, ceux qui choisissent d’attribuer des prénoms mixtes à leurs enfants accordent plus de place à l’origine du nom. Pour exemple, Camille, signifiant jeune assistant de cérémonie à l’origine était plus attribué aux garçons, mais aujourd’hui, garçons tout comme filles portent ce prénom. Il y a d’autres prénoms mixtes en vogue tels que Maël qui veut dire calme ou Sacha, dérivé d’Alexandre signifiant protecteur de l’humanité. Pour les parents qui souhaitent avoir une surprise du sexe de leur bébé, ils peuvent très bien donner un prénom mixte à leur enfant.

Le danger des couches jetables conventionnelles pour bébé
Comment traiter l’eczéma de bébé ?