Les indispensables du dressing pour fille

dressing pour fille

Votre princesse a bien grandi, et s’apprête maintenant à franchir la cour des grands, ou presque ! Il est temps de renouveler sa garde-robe, mais comme tous nouveaux parents (pour ne pas dire débutants), vous ne savez pas trop comment l’habiller ? N’ayez aucune crainte, vous trouverez ici tous les articles indispensables pour remplir le dressing de vos petites têtes blondes !

Des vêtements confortables et pour toutes les saisons

Filles ou garçons, les enfants détestent se sentir à l’étroit dans leurs vêtements. En achetant des vêtements fille, vous devez constamment penser au confort. Privilégiez les matières respirantes comme le coton, et bannissez les vêtements qui font beaucoup transpirer.

Les pièces que vous choisirez doivent également être adaptées à la période de l’année. Pour l’été : une ou deux robes en coton, un short en denim avec quelques motifs et pourquoi pas un legging court. Durant l’hiver, votre fille devra au moins avoir une veste, un gilet tricot, une doudoune légère, et un pantalon qui tient au chaud.

Une petite astuce pour faire quelques économies : achetez des accessoires qui peuvent transformer certaines pièces en vêtements multi-saison ! Une jupe peut être portée en hiver avec un collant en dessous. Besoin d’aide pour trouver une boutique de vêtement pour fille ? Visitez z-eshop, vous y trouverez pas mal d’articles intéressants.

Quelques pièces intemporelles qui font toujours leur effet

Il est quasiment impossible de ne pas retrouver les articles suivants dans le placard d’une fillette.

  • Le jean

Vêtement intemporel et unisexe, le jean se moule parfaitement à toutes les envies. À l’école, en ville, à la maison… Cette pièce fait indéniablement l’unanimité chez les enfants ! Si le jean plaît autant, c’est parce qu’il est intemporel, mais surtout confortable. Slim, skinny ou classique, habillez vos enfants avec style.

  • Le t-shirt en coton

Véritable incontournable, le t-shirt est un vêtement qui passe absolument partout. Les modèles se déclinent à l’infini, comme les couleurs et motifs. N’hésitez pas à varier les styles et les envies.

  • Le pyjama

Évidemment, il n’y a rien de plus douillet qu’un pyjama, et votre enfant devra en avoir plusieurs dans son placard.

Et du côté des chaussures ?

Après les vêtements, il faudra penser aux chaussures. Mais quelles paires sont indispensables pour une fille ? Là aussi, le confort est prioritaire, car les petits pieds de vos princesses sont fragiles, et il faut les préserver !

  • Les baskets : à porter sans modération, pour le confort à l’école ou en ville.
  • Les sandales plates : pour être à l’aise en été.
  • Les ballerines : pour les événements habillés ou juste pour être bien apprêtée.
  • Les bottines : tendances et parfaites pour l’hiver.
Le danger des couches jetables conventionnelles pour bébé
Comment traiter l’eczéma de bébé ?