Bien préparer son séjour à la maternité

Séjour à la maternité, c’est la dernière ligne droite après neuf mois de grossesse. Chaque mère de famille rêve de passer un beau séjour maternité pour chaque accouchement. Pour atteindre cet objectif, vous devez vous préparer quelques mois en avant. Cela vous permet d’éviter le stress et de passer un séjour agréable pendant votre accouchement. Voici alors quelques points de vous devriez savoir pour faciliter votre séjour.

L’inscription à la maternité

L’inscription dans un hôpital n’est pas forcement obligatoire. Parfois, certaines mères de famille choisissent d’accoucher dans son domicile. Et même si vous n’êtes pas inscrit, les maternités n’ont pas le droit de vous mettre à la porte lors de votre accouchement. Mais, il est vivement conseillé de s’inscrire pour éviter les problèmes inattendus. En plus, vous pouvez choisir entre les trois niveaux d’accouchement selon l’état de votre grossesse et vos moyens. Une inscription vous permet de vous familiariser avec le responsable qui va prendre en charge votre accouchement. Cela vous permet aussi de connaitre au préalable : votre position pendant l’accouchement, si le papa peut assister votre accouchement, etc. L’inscription vous permet aussi de réserver une place qui vous convient en visitant les bâtiments si nécessaires.

Préparation de la valise : pour le bébé

Afin de ne pas oublier quelques outils à la maison, vous devez faire la valise de votre bébé pour le séjour maternité quelques jours en avant. Parfois, il y a de substances agressives sur les vêtements neufs. Donc, vous devez laver ses vêtements afin de protéger sa peau fragile. Les linges que vous devez utiliser doivent être très doux. Choisissez par exemple les linges en coton bio. Cela vous permet aussi d’éviter l’allergie. En voici alors quelque liste d’outils que vous devriez en avoir dans sa valise : pyjama, body, petit gilet, paires de chaussettes, bonnet, bavoirs, brassières, paquet de couche, nécessaire de toilette, etc.

Que contient la valise pour la maman ?

La maman ne doit pas minimiser aussi sa valise pour son séjour à la maternité. Vous devez avoir tous les vêtements et les accessoires qu’il faut dans votre valise maternité. Le bon vêtement vous permet d’allaiter facilement votre bébé et de vous éviter toutes sortes de stress durant votre séjour maternité. Tout d’abord, il vous faut 2 ou 3 chemises de nuit ou des pyjamas. Les pantalons de grossesse ou les joggings sont très pratiques aussi, ils vous permettent de vous sentir à l’aise. Plus exactement, le nombre de vêtements que vous devez emporter à l’hôpital dépend de la durée de votre séjour maternité. N’oubliez pas aussi : les robes de chambre, les paires de chaussettes, les soutiens-gorge d’allaitement, une trousse de toilette ainsi que la caméra pour filmer votre séjour à la maternité pour le souvenir.

Grossesses et conseils en ligne
Baby shower: comment fêter l’arrivée de bébé