Les avantages et inconvénients des petits pots

L’emballage et l’étiquetage peuvent nous faire croire que certains aliments et boissons sont plus sains qu’ils ne le sont réellement. Et un marketing avisé peut nous convaincre que le bébé a besoin d’un produit qu’elle n’a pas vraiment. Laissez ces « aliments-santé » sur l’étagère et conservez plus d’argent dans votre poche.

Qu’est-ce qu’un aliment en pot ?

La nourriture en petit pot est une nourriture commerciale. Si vous ne voulez pas vous soucier de la cuisine, la nourriture en petit pot est la plus rapide. Elle est facile à transporter si vous l’essayez à l’extérieur. Et cela inclut beaucoup de protection pour l’enfant à l’intérieur. Lorsque l’enfant a environ 6 mois, il peut manger le bocal. Il y a des légumineuses, de la viande, du poisson. Il y en a beaucoup à choisir. Les aliments pour bébés sont des aliments mous et faciles à consommer, autres que le lait maternel ou les préparations pour nourrissons, conçus spécialement pour les bébés humains, âgés de quatre à six mois à deux ans. La nourriture se présente sous de nombreuses variétés et saveurs achetées toutes prêtes chez le producteur. Ou il peut s’agir d’aliments de table consommés par la famille, en purée ou autrement décomposés.

Avantages de la nourriture en pot

La nourriture pour bébé est vendue dans des bocaux depuis 1931 et a donc une longue tradition. Les petits pots économiques et écologiques sont parfaits à la maison et les aliments en petits pots proposés dans une gamme plus variée de saveurs et de textures que les aliments vendus en sachets. En outre, les aliments pour bébés emballés dans des bocaux ont une durée de conservation plus longue (environ 2 ans) que dans des sachets (environ 1 an). Cela fait une bonne idée de faire des provisions pendant les soldes. Et bien sûr, les bocaux en verre vous permettent (à votre enfant) de voir ce qu’il contient. Nourrir votre bébé avec des aliments emballés dans un bocal signifie utiliser une cuillère et il est important que votre enfant l’apprenne ! Les repas en famille aident également votre enfant à apprendre et à développer de bonnes manières à la table et des aptitudes sociales.

Inconvénients de la nourriture en pot

C’est cher. Particulièrement les trucs organiques. Il peut parfois contenir des conservateurs ou d’autres additifs que vous ne voulez pas que votre bébé ait. Vous êtes limité à ce qui est disponible, sauf si vous faites un peu de mélange créatif à la maison. Il y a maintenant des aliments naturels pour bébés de haute qualité dans les magasins, et la plupart des marques bien connues ont de bons antécédents en matière de sécurité. Mais si les parents veulent préparer des plats faits maison, c’est bien tant qu’ils le font en toute sécurité.

Recette de plats fait maison pour bébé
Critères pour bien choisir le lait infantile