Baby shower: comment fêter l’arrivée de bébé

Traditionnellement, les baby showers ne sont donnés que pour le premier enfant de la famille et seule les femmes sont invitées, bien que cela ait changé ces dernières années, permettant désormais de séparer les douches pour différents publics : lieu de travail, sexe mixte et féministe. Les activités lors des baby showers incluent des cadeaux et des jeux à thème. Les jeux de baby shower varient, incluant parfois des jeux standard tels que le bingo, et parfois une grossesse, comme “devinent les mensurations de la mère” ou “devinez le bébé”.

À quelle heure un baby shower devrait-il commencer ?

Quand avoir un baby shower ? La plupart des gens s’accordent pour dire qu’un intervalle entre 24 et 32 semaines (six à huit mois) est le meilleur moment pour lancer un baby shower. Votre horaire de fête dépendra probablement de plusieurs facteurs, dont les invités, la période de l’année et, bien entendu, les préférences de la personne honorée pour la date et l’heure. Alors, quand devriez-vous lancer un prochain baby shower? Ça dépend. L’hôte de du baby shower doit tenir compte de plusieurs choses différentes avant de fixer une date définitive. Ceux-ci incluent la date d’échéance, les problèmes saisonniers et des détails aussi petits que l’organisation de la fête de naissance pour le brunch ou l’happy hour. Le printemps et l’été sont les meilleures saisons pour planifier une fête de naissance, mais choisir le bon jour est essentiel. Trop chaude ou trop froide, et la mère que vous honorez pourrait être malheureuse à sa propre fête.

Qui planifie un baby shower ?

Traditionnellement, la future mère ne planifie pas de faire une fête de naissance. Au lieu de cela, les amis et les membres de la famille se réunissent pour organiser l’événement. Après tout, le sens de cet événement est de prodiguer des cadeaux d’amour et de naissance pour la future maman et son bébé. Si vous êtes une future mère et que personne n’est venu planifier votre baby shower, vous pouvez vous adresser à un ami proche ou à un membre de votre famille pour lui demander s’ils pourraient le faire. Même si la plupart des mères choisissent de se détendre et de laisser les autres planifier le baby shower pour elles, vous pouvez toujours aider vos proches dans la planification. Mais s’ils insistent pour s’occuper de tout sans votre aide, laissez-les ! C’est l’occasion pour eux de vous montrer, à vous et à votre bébé, leur amour et leur affection.

Enregistrement pour les cadeaux

La future mère a la possibilité de s’inscrire ou non pour des cadeaux de baby shower. Un registre peut être très utile pour les invités qui ne savent pas quoi vous donner. Cela peut également aider à éviter les cadeaux en double de différents invités. Certaines personnes pensent qu’il est gourmand de créer une liste de courses pour les amis et la famille, tandis que d’autres aiment aider les futurs parents à faire le plein de choses essentielles. Si vous décidez de vous inscrire, vous pouvez le faire via un magasin, un catalogue ou un service en ligne. Ces options sont pratiques et permettent de gagner du temps pour l’invité d’honneur. Cependant, ne forcez pas vos invités à utiliser le registre, car ils devraient toujours avoir la possibilité de donner ce qu’ils veulent.

Quel est le meilleur moment pour concevoir un bébé ?
Grossesses et conseils en ligne