Comment soigner les coliques de bébé ?

Les coliques sont une difficulté récurrente chez les nouveau-nés moins de trois mois. Si leurs origines n’ont pas encore été effectivement claires,  une chose est certaine : la relation avec la mère est en mesure d’aider à soulager les coliques de bébé.

Soins pratiques et les mouvements

Les massages appelés “anti-coliques” sont capables de soulager les coliques de bébé. Dans la pratique, vous pouvez malaxer son estomac  avec un mouvement ascendant et mouvement d’horlogerie à aiguilles. En plus de cela, parmi les massages, le père et la mère entrent en relation directe avec le bébé qui  se sent mieux apprécié. Au-delà de l’importance curative, en lui donnant des câlins et en le massant, le père et la mère ont l’impression d’effectuer quelques choses pour leur tout-petit. En plus de cela, ils se sentent indispensables, cela les rassure et les tranquillise. Pour servir l’enfant, vous pouvez aussi le balader ou le faire dormir sur vos pattes à plats ventre.

Le massage ventral soulage les gaz du nourrisson

Les massages, par leur effet physique sur le transit et leur pouvoir d’apaiser le nouveau-né par la chaleur des mains et la relation, contribuent  à calmer les coliques. Dans une ambiance paisible, faites chauffer du liniment ou d’huile d’amande douce dans vos mains. Ensuite, Massez votre nouveau-né avec des mouvements circulaires tout autour du lambouri, dans un mouvement d’horlogerie à aiguilles (pour faire fonctionner le transit). Pour lui offrir la tétée ou le biberon, installez votre poupon dans un emplacement autant vertical que réalisable. Il absorbera donc moins d’air. Choisissez donc un biberon de dimensions inférieures pour soulager les coliques de bébé.

Les soins

Il n’y a pas des traitements médicaux pour calmer les coliques. Les scientifiques s’efforcent de trouver des médicaments pharmaceutiques afin de résoudre ces problèmes mais, pour le moment, les remèdes pharmaceutiques, de toute nature, sont superflus.

La méthode effective pour soulager les coliques de bébé est le soin par compléments nutritionnels. Toujours immature et fragile, la structure de l’intestin des nouveau-nés réagit sous un sevrage ou un changement de lait ou encore au cours du processus de l’utilisation d’antibiotiques. Cette réaction implique des diarrhées et des coliques,  très fréquemment.

Les laboratoires Ineldea, parmi la marque d’une gamme de compléments nutritionnels, un acteur sur les compléments nutritionnels naturels consacrés aux petits de l’enfantement au pré-adolescent, ont exposé des solutions adéquates au microbiote intestinal des nourrissons, sous une colique de bébé. Le produit d’une gamme de compléments nutritionnels Bébé Gaz qui est particulièrement l’origine de cellulose nutritionnelle trouvée dans les céréales et réunit des extraits botaniques naturels afin de faciliter la digestion (Camomille et Mélisse, Menthe poivrée, Fenouil)

Comment obtenir une place en crèche rapidement ?
Le danger des couches jetables conventionnelles pour bébé