1ère semaine de grossesse: comment bien la supporter ?

La première semaine de grossesse se résume par un changement physique et physiologique. La future maman sera face à des changements d’humeur. De plus, elle sera face à une envie fréquente de dormir suivie de nausée et de malaise. Pour affronter tout cela, il vous faut assurer le confort toute la journée.

Début de grossesse : Comment bien le gérer ?

La 1ère semaine de grossesse peut être assez difficile à surmonter. A priori, vous devez être aux mieux dans votre tête et dans votre corps pour être en pleine forme et assurer toutes les étapes de votre grossesse. Vous serez face à des indices biologiques caractérisant une grossesse. En effet, l’apparition des nausées et des seins douloureux peut être fréquente. En effet, les hormones  ne seront pas stables durant cette première semaine. A priori, l’objectif des hormones est de maintenir l’embryon au niveau de la muqueuse utérine. En début de grossesse, il est possible de rencontrer des petits saignements fréquents. Il s’agit des vaisseaux sanguins de la muqueuse utérine jouant un rôle dans l’implantation de l’œuf.

À quoi faut-il s’attendre pendant la 1ère semaine de sa grossesse ?

Surmonter la première semaine de grossesse peut être assez dur pour une femme. En effet, la grossesse bouleversera le corps en entier. Vous ressentirez de la fatigue à longueur de temps et un besoin de sommeil. Le respect des 8 heures de sommeil ne se fera pas. Par ailleurs, des allers-retours aux toilettes se feront toute la journée. Vous risquez également d’avoir des crampes très tôt le matin. Il est jugé crucial de se détendre pendant la première semaine de grossesse afin d’éviter la présence des crampes. Il vous faut ainsi vous installer confortablement pendant votre sommeil. Vous devez penser à réorganiser votre vie sociale pour bien gérer votre grossesse.

Les réflexes à adopter pour supporter sa première semaine de grossesse

Les tâches journalières peuvent contribuer à votre fatigue. Il est alors jugé important de diminuer les efforts physiques afin d’assurer le déroulement de votre grossesse. Pendant la première semaine, il n’y aura pas encore de prise de poids. Par contre, le seul changement physique constaté est le gonflement de la poitrine. Il est fortement recommandé de suivre votre instinct en matière d’alimentation et de sommeil pour assurer l’installation définitive de l’œuf. Les angoisses et le stress peuvent survenir à n’importe quel moment. Il vous faut ainsi vous détendre et mettre en avant le bien-être du bébé.

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